PO,  Hérault, Aude

Les prestations de Langage Animal

Thérapie manuelle, naturopathie et communication animale dans le Languedoc Roussillon

Ayant à cœur le bien-être de votre compagnon de vie, je réalise des accompagnements auprès de vos : 

  • Chiens
  • Chats
  • Moutons
  • Chevaux
  • Vaches
  • Chèvres

Je vous propose un accompagnement permettant de retrouver ou d'optimiser la santé de votre animal tant physique qu'émotionnelle.

Thérapie manuelle

"Une écoute manuelle vers une compréhension plus juste de l'organisme."

Au delà de la vision habituelle du corps, cet amas de cellules composées majoritairement d'eau, se révèle toute la complexité d'un organisme autonome dont les systèmes tendent à rester en équilibre.

Soumis aux mêmes pressions environnementales que les humains, les animaux peuvent exprimer leurs troubles à travers leurs corps.

Cela se traduit alors par des pathologies courantes selon les races et leur morphologie par exemple (dysplasie, hernies, arthrose...) ou de simples boiteries et gènes locomotrices.

La structure osseuse étant le réceptacle de pressions physiques et mécaniques quotidiennes, des lésions adaptives s'installent pouvant être responsables de ces troubles et créer de la douleur.

En parallèle, les organes sont fortement sollicités et leurs fonctions est capable de s'altérer entraînant un déséquilibre au sein de l'organisme.

Cela a souvent une incidence sur le plan psychologique ce qui peut alors retarder voir empêcher la guérison.

À ce stade, un bilan vétérinaire est bien entendu une priorité et aucune médecine ne s'y substitue.

En complément, les thérapies manuelles (autrefois appelées reboutement) offrent au corps la possibilité de se délier en retrouvant souplesse et mobilité.

Avec la seule aide des mains, un travail tissulaire, viscéral et crânien est réalisé afin de libérer les adhérences et les restrictions.

Dans un second temps, les déroulements de fascias, les massages, les étirements et le magnétisme sont des outils offrant au corps une récupération globale.

Que ce soit pour accompagner un animal vieillissant, aider à la récupération musculaire d'un sportif, s'assurer de la santé d'un jeune ou proposer un soutien après un choc physique (opération chirurgicales, accident), les thérapies manuelles, par leur douceur, propose à l'organisme de retrouver et de conserver une fonctionnalité adéquate.

Les soins se réalisent à domicile pour offrir un cadre sécurisant et réconfortant à l'animal.  Ils durent en moyenne 1h.

Chaque animal est unique, par conséquent, aucune séance ne ressemble à l'autre.

De manière préventive, les thérapies manuelles entretiennent un état de santé optimal tandis qu'en curatif, cette médecine alternative rétablit l'harmonie du corps et de l'esprit.

Communication Animale  

"Une ouverture de l'Ame vers un langage de cœur à cœur."

Communément associée au 6e sens, à l'intuition et parfois même à la télépathie, la communication animale fascine et intrigue.

À l'heure des recherches scientifiques exacerbées, la physique quantique admet clairement que toutes informations visibles (matière, corps vivants...) et invisibles (langage, émotions...) ne sont en réalité que de l'énergie.

Cette réalité nous permet d'être reliés et inter-connectés de manière subtile à tous les êtres qui nous entourent et de développer un langage universel.

Ainsi naissent les échanges intuitifs par l'échange délicat des cœurs.

C'est alors le début d'un profond voyage à l'intérieur de soi-même afin d'y accueillir l'autre dans l'ouverture et la bienveillance.

Que ce soit pour aborder des sujets et des questionnements précis ou simplement recevoir un message, la communication animale nous permet d'ouvrir un espace de meilleure compréhension et de justesse dans notre relation.

Avec une grande sagesse, ils nous invitent souvent à élargir notre vision afin de nous accompagner au mieux sur notre chemin.

D'autre part, lors de moments de vie déstabilisants (déménagement, arrivé d'un bébé...) ou difficiles (accidents, décès de l'animal ou d'un proche...),

ces échanges intuitifs apportent un grand soutien et nous invitent à adopter une position de recul en prenant conscience du point de vue de l'animal qui partage notre vie.

Ceux ci apportent souvent un apaisement mutuel bénéfique au sein du foyer.

Suivant les expériences vécues (adoption en refuge, abandon, décès d'un membre de la famille), il arrive également que les animaux

se sentent dépassés émotionnellement et aient besoin d'un soutien pour se libérer afin de continuer à avancer plus sereinement.

La communication s'oriente alors vers un soin qui leur est offert afin de leur venir en aide sur des situations qui les submergent.

Il suffit bien souvent d'ouvrir un espace de douce écoute pour réaliser que l'animal n'attendait que cela de votre part.

Et si vous lui laissiez la parole, que vous dirait-il ?

Naturopathie

"Des vertus millénaires au service de la santé."

De nos jours, les médecines par les plantes dites douces font de nouveau surface et témoignent de leurs bienfaits ancestraux.

Rien d'étonnant concernant leur succès florissant puisqu'elles ont déjà fait leurs preuves et jalonnent notre passé de leur puissance.

La naturopathie et les remises en questions qui en découlent (traitement naturels, alimentation adaptée, conditions de vie optimales) offrent une panoplie non négligeable de solutions à divers maux du quotidien.

Qu'ils apaisent les troubles émotionnels comme dans le cas des élixirs floraux du Dr Bach ou soutiennent le métabolisme de l'organisme (phytothérapie, gemmothérapie...), l'efficacité des végétaux et leurs incidences sur le maintien de la santé n'est plus à prouver.

Avec une posologie adéquate et un diagnostic correct, ces soins sont proposés aux animaux, obtenant des résultats souvent fulgurants.

Bien avant nous, ceux ci étaient capables, à l'état sauvage, de consommer une plante en particulier afin de soulager les symptômes d'une pathologie.

 La domestication des animaux qui partagent notre quotidien leur a malheureusement ôté cette capacité instinctive.

Lors de mes séances au service du bien être animal, j'allie souvent au soin un traitement secondaire par les plantes, sous forme de cure.

Cela offre un soutien à l'organisme dans sa phase de récupération physique et, si besoin, crée un apaisement mental.

La Nature se montre généreuse conseillère, à nous de savoir l'écouter.

Pour toute information complémentaire, contactez Langage Animal.

PO, Hérault, Aude